Réputation

La e-réputation en 10 points clés

Nous le constatons tous les jours : la question de la e-réputation monte en puissance. Pas seulement sur le web, où tout le monde en parle, mais aussi et surtout dans les comités de directions. Pour beaucoup, c’est un réflexe…

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Michelin, l’Oréal, Danone sur le podium

Trois parcours d’entreprise, trois présences dans notre quotidien, trois marques internationales ; il n’est pas étonnant de retrouver Michelin, l’Oréal et Danone sur le podium des meilleures réputations des entreprises du CAC 40. Mais la réputation ne se réduit pas…

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Prévenir le risque de réputation

Le risque de réputation, tout le monde y pense : les dirigeants le placent en tête de leurs préoccupations (voir ici ou là), le régulateur incite les banques et les assureurs à s’en prémunir, des assureurs protègent leurs clients des…

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Réputation du dirigeant : responsable ou coupable

Le retour de vacances est synonyme de triage de centaines de mails, alertes et autres newsletters en tous genres. Souvent fastidieux, l’exercice réserve parfois de bonnes surprises. L’une d’entre elles est la découverte du billet du Reputation Institute de Madrid…

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La (mauvaise) réputation de l’équipe de France

« Au village, sans prétention, j’ai mauvaise réputation. Qu’je m’démène ou qu’je reste coi, je pass’ pour un je-ne-sais-quoi! » Brassens chantait la réputation sans penser à l’équipe de France. Moi, je ne peux évoquer l’équipe de France de football…

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Le match de la réputation : Assurance 1- Banque 0

Cela ne date pas d’hier. Le secteur financier dans son ensemble a mauvaise réputation. Presque autant que l’industrie du tabac, bon dernier des classements sectoriels établis chaque année par le Reputation Institute. L’assurance, un rebond En 2009, le secteur de…

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