Durée et financement de votre coaching

Le coaching  est une activité qui permet à un individu d’optimiser ses compétences et sa productivité. Dans cet article, vous allez voir des informations sur le financement, la durée et le contrat du coaching.

Financement du coaching

Le prix d’un coach professionnel est parfois élevé parce qu’il prend en compte plusieurs critères, à savoir :

– Le client coaché : tout d’abord, les prix du coaching en entreprise et les prix du coaching personnel ne sont pas les mêmes, ceux des entreprises sont généralement plus chers. Ensuite, le coach prend également en considération la catégorie de l’entreprise et la classe sociale des personnes qui optent pour le coaching personnel. Par exemple, plus l’entreprise est grande, plus le prix du coaching sera cher. De même, plus la personne est riche, plus le prix du coaching personnel sera coûteux ;

– Le taux horaire du coaching : si le taux horaire du coaching est élevé, les coachs professionnels accordent une remise à ses clients. Par contre, si ce taux est minime, il est plutôt cher ;

– Le coût de revient que supporte le coach : ce coût de revient inclus le financement de la formation initiale et continue du coach, plus précisément le financement de la formation Linkup coaching ;

– Les frais annexes : ils incluent les frais de déplacement du coach ou la location de son bureau s’il reçoit ses clients à son client.

Il est à noter que les coachings personnels sont financés à titre privé. Par contre, pour le financement du coaching en entreprise, soit il est payé en totalité par les entreprises soit ces derniers ne payent qu’une partie.

Quelle durée d’un coaching ?

La durée d’un coaching varie en fonction des personnes cochées, des objectifs qu’ils veulent atteindre et de la méthode du coaching. Elle est généralement comprise entre 4 et 9 mois. La cadence des séances est également variable, elles peuvent se faire une fois par semaine ou une fois par mois et elles durent entre une et deux heures trente. La durée d’un coaching dépend :

– De la disponibilité du coach et de la personne coachée,

– De l’objectif du coaching.

Les conditions du déroulement et la durée d’un coaching sont établies avant le commencement des séances, ces derniers doivent obligatoirement figurer sans le contrat du coaching. Il est à noter que le programme de coaching ponctuel varie entre une et trois séances, quant au programme de coaching de développement, il varie entre quatre à dix séances.

Le contrat de coaching

Le contrat de coaching est un contrat écrit dans lequel le coach et la personne coachée s’engagent. ll figure les éléments suivants :

– La définition du coaching ;

– La méthode travail du coach ;

– Le nombre des séances ;

– Les responsabilités et les obligations du coach et du client également ;

– La déontologie du coach ;

– Le lieu du coaching ;

– L’annulation des séances ;

– La fréquence des séances ;

– La durée du coaching ;

– Les conditions et le prix et de paiements du coaching par exemple le prix d’un coach professionnel.