Comment réussir vos campagnes de publicité LinkedIn ?

campagnes de publicité LinkedIn

LinkedIn se classe parmi les réseaux sociaux leader dans la conception d’une campagne publicitaire. Pour réussir dans sa campagne de publicité de LinkedIn, la personne doit créer une page dans la plateforme et la remplir avec des informations pertinentes. Après la création de la page et de l’annonce, le choix de ciblage des audiences prend toute son importance pour populariser la page LinkedIn. En suivant bien les étapes, la campagne de publicité que la personne veut lancer pourra obtenir une chance de réussir.

La création et le remplissage des contenus de la page LinkedIn

Pour réussir une campagne de publicité LinkedIn, la personne doit commencer par la création de la page LinkedIn. Après cette étape, la page devra ensuite se compléter avec plusieurs contenus comme des informations pratiques. De nos jours, une agence LinkedIn Ads peut aussi aider la personne dans la création d’une campagne de publicité sur la plateforme.

En effet, une agence LinkedIn Ads accompagne son client sur les stratégies de ciblage et la création des publicités dans la page LinkedIn du client. De même, l’embauche d’une agence permet de se simplifier la tâche. Effectivement, l’entreprise publicitaire se chargera de l’intégralité des campagnes de publicité LinkedIn.

Le principe publicitaire de LinkedIn reste semblable aux principes des autres réseaux sociaux. Une publicité LinkedIn comporte en effet un titre, un texte, une image et une URL de destination. Ensuite, le responsable de la publicité diffusera l’affiche à une audience prédéfinie par des critères ciblages.

De même, les présentations visuelles de l’annonce possèdent aussi son importance dans une campagne de publicité LinkedIn. Les gens tendent toujours à cliquer sur les affiches attirantes. Cette partie est importante qui nécessite parfois l’aide d’une agence LinkedIn Ads.

Pour obtenir encore plus d’audience, les URL de destination devront aussi se diriger vers des informations précises. En effet, les utilisateurs indiquent toujours des URL de destination qui dirige les visiteurs vers la page d’accueil. Ce cas entraîne parfois les détours des audiences.

L’importance du choix de ciblage pour une campagne de publicité LinkedIn

L’avantage de la plateforme LinkedIn comporte les informations obtenues pour la création de l’audience de l’annonce. En effet, après la création de la campagne de publicité LinkedIn, le responsable peut définir son audience en fonction de la zone géographique et le type d’entreprise. De même, les critères de ciblage comportent aussi les secteurs et les activités.

Toutefois, le propriétaire peut aussi filtrer les cibles de sa campagne à l’aide de la fonction « Plus d’options de ciblage ». Ce dernier peut cibler alors l’audience par école, par sexe, par âge, etc. Une fonctionnalité que les utilisateurs ne doivent pas négliger demeure la fonctionnalité « extension de l’audience ». Cette option aide à cibler les audiences semblables à ceux déjà ciblés.  

En cas de difficulté dans la maîtrise du ciblage de l’audience, recourir à une agence LinkedIn Ads reste une meilleure option. Effectivement, une agence peut rendre plus facile le filtrage des audiences important à cibler.

La Maîtrise du budget alloué à la campagne de publicité LinkedIn

Après le plafonnement du budget, la personne doit définir l’utilisation de cette somme. Ce dernier possède un choix entre le CPC ou le CPM qui variera selon l’objectif du propriétaire de la campagne. Pour un objectif de recherche de visibilité en masse, le CPM reste le bon choix. La personne pourra ainsi sensibiliser les audiences à la marque proposée par ce dernier.

Pour les autres cas de sensibilisation, le choix du CPC demeure le plus adéquat. Toutefois, que ce soit pour le CPC ou le CPM, la limitation des enchères maximale sera nécessaire. La personne doit le déterminer selon le bien par clic ou pour les 1 000 impressions. Néanmoins, la maîtrise du budget n’est pas nécessaire en cas d’embauche d’une agence LinkedIn Ads.